Cher patient, chère patiente,


En ce qui concerne vos prescriptions habituelles, vous pouvez demander à les renouveler par e-mail. Veuillez toutefois noter que seuls les renouvellements de médicaments chroniques sont possibles par cette méthode.


Pour assurer le suivi de votre traitement, les médecins souhaitent toutefois vous voir au minimum deux fois par an, les traitements chroniques nécessitant d’être réévaluer dans le temps.

Pour les médicaments psychotropes (calmants, somnifères, …), vous devrez voir un médecin tous les 3 mois. Ce ne sont pas des médicaments anodins, ils nécessitent donc un contrôle constant, d’autant qu’ils ne sont jamais prescrits indéfiniment.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, nous ne serons plus en mesure de renouveler vos ordonnances jusqu’à la prochaine consultation.


Afin d’éviter des erreurs dans les prescriptions de médicaments chroniques demandés par internet, N’oubliez pas d’indiquer :

  • Votre nom et prénom
  • Votre date de naissance (afin d’éviter une confusion de personne)
  • Le nom exact du médicament, le dosage et le nombre de comprimés dans la boîte.

Sans ces données essentielles, nous ne pourrons pas délivrer de prescription.



Pour tous autres traitements (antibiotiques, morphiniques et autres), veuillez appeler le secrétariat pour demander qu’un médecin vous recontacte dès que possible, ce médecin se réserve le droit d’accepter ou non la demande de prescription. En effet, à chaque ordonnance rédigée, le médecin s’engage par sa signature et doit donc connaître la raison de cette prescription et l’approuver.


Ces arrangements ne sont pas négociables. Veuillez donc ne pas vous en prendre aux personnels d’accueil ou infirmier !


Respectueusement,


Pour le Centre de Santé la Chenevière,

Dr. Hiroux, Dr. Van Belle, Dr. Radelet, Dr. Ver Eecke, Dr. Eddyani, Prof. Goderis